mardi 24 juin 2014

Logiciels

Logiciels, ou tout simplement le logiciel, aussi connu comme les programmes informatiques, est la composante non tangible d'ordinateurs. Logiciels contraste avec le matériel informatique, qui est la composante physique de l'ordinateur. Matériel informatique et logiciels nécessitent l'autre et ne peut être utilisé de façon réaliste sans l'autre.
Les logiciels comprennent tous les programmes informatiques, indépendamment de leur architecture; par exemple, les fichiers exécutables, les bibliothèques et les scripts sont des logiciels. Pourtant, il partage leurs propriétés mutuelles: logiciel se compose d'instructions clairement définies lors de l'exécution, charge le matériel pour effectuer les tâches pour lesquelles il est conçu. Le logiciel est stocké dans la mémoire de l'ordinateur et ne peut pas être touché, tout comme un modèle 3D représenté sur l'illustration ne peut pas être touché.
Au niveau le plus bas, le code exécutable consiste en des instructions en langage machine spécifiques à un processeur individuel - typiquement une unité centrale de traitement (CPU). Un langage machine se compose de groupes de valeurs binaires signifiant instructions de processeur qui modifient l'état de l'ordinateur à partir de son état précédent. Par exemple, une instruction peut modifier la valeur stockée dans un emplacement de stockage particulier, à l'intérieur de l'ordinateur - d'un effet qui n'est pas directement observable à l'utilisateur. Une instruction peut aussi (indirectement) provoquer quelque chose à apparaître sur un écran du système informatique - un changement d'état qui doit être visible à l'utilisateur. Le processeur exécute les instructions dans l'ordre où ils sont fournis, à moins qu'il est chargé de «sauter» à une instruction différente, ou interrompu.
Le logiciel est généralement écrit dans des langages de programmation de haut niveau qui sont plus faciles et plus efficaces pour les humains à utiliser (plus proche du langage naturel) que le langage machine. Langages de haut niveau sont compilés ou interprétés en code objet en langage machine. Logiciel peut également être écrit dans un langage assembleur bas niveau, essentiellement, une représentation mnémonique vaguement d'un langage machine en utilisant un alphabet du langage naturel. langage d'assemblage est converti en code objet via un assembleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.